[Matchs du WE] APRES LE DERBY, LES LEADERS !
25 janvier 2020
Corrigé par Bruguières lors du derby après un bon début de saison, nos Séniors Garçons reçoivent ce soir Tarbes PH65, leader solide qu'ils espèrent battre à domicile après le match nul (32-32) en début de saison. Nos Séniors filles iront à Tournefeuille pour confirmer leur bon début de phase 2, quand nos SG2 ouvrent les hostilités à 19h contre Levezou Segala.
Séniors Garçons
Pour nos Séniors Garçons 1, tout roulait plutôt bien il y aune semaine encore, avant un accroc contre Bruguières à domicile samedi dernier (23-30). Alors en guise de premier bilan, beaucoup s'accordent à dire que "c'est plutôt bien ce que font nos garçons". Brillant en 2019 entre le championnat et la Coupe de France, 2020 n'a pas commencé comme l'entraineur et le groupe l'auraient souhaité.
Ceupendant pas question de se laisser polluer par ce non-match lors du derby.
"On a tout de suite parlé entre nous et avec le Coach, tous ensemble, et on s'est dit que c'était des choses qui arrivaient. On n'a jamais imaginé qu'on allait gagner tous les matchs, il faut analyser et toujours essayer de corriger pour progresser. Car ce qu'on fait est très enthousiasmant, très encourageant depuis le départ et on se dit qu'on est pas au maximum de nos possibilités."
Il s'agit de ne pas briser si facilement un élan nouveau. Ce groupe va donc passer un test majeur, ce samedi soir, face à Tarbes. Quoi de mieux que recevoir le leader pour ce relancer.
Au delà du résultat, les attitudes (défensives ?!), la dépense d'énergie seront scrutées. Et là, les garçons seront au rendez-vous. L'occasion de balayer quelques fantômes.
Nos Séniors Garçons 2 reçoivent Levezou Segala en ouverture (19h). Après une défaite contre Saint Jean, notre équipe reserve doit corriger le tir contre cette équipe de Levezou qui a battu Castres.
Séniors Filles
Toujours en chantier, le jeu de nos Séniors filles n'est pas encore huilé, mais le travail paie. La victoire du WE dernier (32-26) fait du bien. L'objectif sera de confirmer demain soir à Tournefeuille, les joueuses de Nicolas le savent. Une victoire à l'extérieur permettrait d'engranger des points et de la confiance qui seront bien sur précieux pour l'objectif du maintien en PréNat.