[RÉSUMÉ DE MATCH] Nos Séniors reçus 2 sur 3.
25 janvier 2020
Hier soir, nos deux équipes Séniors Garçons jouaient à domicile. Résultats, une défaite pour l'équipe 2 contre une très belle équipe de Levezou, une victoire de l'équipe 1 contre les leaders du championnat. Les Séniors Filles rentrent de Tournefeuille avec la victoire.
Tournefeuille – SF (24-25)
Il y a des matchs bizarres, qu'il faut savoir gagner. Ce match en fait partie. Tournefeuille se présente avec seulement 6 filles sur la Feuille De match, nos filles sont complétes avec 14 joueuses. Mi-Temps +1 pour Tournefeuille.
Au retour de la pause, les joueuses d'Aucamville accélèrent, déroulent et creusent l'écart +6 à la 44ème. On se dit que tout va bien.
Une double exclusion pour nos filles, et tout se dérègle ... les vieux démons resurgissent, elles encaissent un 6-0 qui ramène les joueuses de Tournefeuille à égalité 22-22 en l'espace de 8 minutes (52').
Le mano à mano commence, les Aucamvilloise reprennent l'avantage, Tournefeuille recolent sans jamais passer devant. Un dernier arrêt de Louise, et OUF le score en reste là 24-25 pour nos filles.
Les filles restent pemière et continuent sur le chemin du maintien.
SG 2 – Lévézou (23 -31)
Nos SG 2 recevaient hier soir l’équipe aveyronnaise de Lévézou dans cette deuxième phase du championnat départemental.
Les Aucamvillois rentrent correctement dans le match, et font jeu égal avec l’équipe adverse, porté par un Rémi des grands soirs. Malheureusement, comme au match précédent quelques difficultés offensives arrivent vers la vingtième minute, en grande partie dûent aux parades du gardien adverse. L’écart à la pause est logique (10 – 13), mais laisse aux Aucamvillois le temps et l’espoir de s’imposer.
Remplis de bonnes intentions et quelques gestes techniques de Joris plus tard nos garçons réduisent le score et rendent la pareille à leurs adversaires du soir. Cependant, la 40ème minute sera fatale aux blancs et violets ... Malgré la vaillance défensive des partenaires de Julien, les arrières de Lévézou, font parler leurs bras tonitruants et scellent la fin du match. Une bien belle équipe de Lévézou, agréable à jouer, agréable à recevoir.
Les garçons se déplaceront la semaine prochaine chez le leader : Quint Fonsegrives. Et quoi de mieux que de jouer les learders pour ce relancer ...
Aucamville – Tarbes (28 -27)
On les avait laissé samedi dernier après un non-match lors du derby, on les retrouve autour de notre Capitaine Vincent une semaine plus tard contre les leaders.
Le début de match est tendu ... une habitude depuis quelques matchs.
Les acteurs se rendent coups pour coups : chaque but encaissé est rapidement égalé. Les montées de balles poussées par Jérémy font du bien. Malgès celles-ci, à partir de la vingtième minute, les Hauts-pyrénéens prennent un avantage conséquent de trois buts, réduit à deux à la mi-temps, notament grâce à une splendide "lulu" gauche de Baptiste (14 -16).
De retour des vestiaires, il faudra dix minutes pour que les efforts défensifs des Aucamvillois leur permettent de recoller au score.
Le tournant du match qui aurait pu être fatale à nos garçons arrive à la 46ème minute ... Les deux arbitres décident d’exclure notre tirailleur Baptiste sur un repli défensif. Malgré cette exclusion, les hommes de Rainer gardent le schéma de jeu et prennent jusqu’à deux longueurs d'avance.
Assis dans les tribunes, Baptiste a des sueurs froides, les Tarbais reviennent et prennent l'avantage à deux minutes de la fin. Mais après le match du WE dernier, interdit de perdre ce soir. Sur le terrain, les Violets restent sereins, n’encaissent plus de but et Marc finalise ce match, le vingt-huitième but étant synonyme de victoire.
Le club tient à chaleureusement à remercier Pierre Delhome et Loïc Boutonnet pour leur arbitrage au pied levé. L'arbitre n'ayant pas jugé necessaire de venir, ni-même prévenir. Espérons qu'il ne lui soit rien arrivé de grave.
En bref, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour nos SG1, une match à moins de 30 buts et une victoire contre les learders du soir. Le championnat est plus que jamais sérré ! (1. Bruguières 25pts ; 2. Tarbes 24pts ; 3. Castanet 23pts ; 4. Aucamville 23pts ; 5. Colomiers 22pts ... )